mercredi, avril 18, 2007

Coucou les Gnous !

Comme vous devez maintenant vous en douter un peu, les news et autres tests ou dossiers seront dispersés plus ou moins anarchiquement entre le Site et le Blog (je vais linker un peu dans tous les sens quoi qu’il arrive). Mais pourquoi ne pas tout mettre sur le Site/Blog me demandez-vous ? (L’index inquisiteur pointé sur votre écran. Gaffe aux traces de doigts quand même…)
Bah Pourquoi, hein ?
Tout bonnement parce que seul le travail réalisé pour le site est compté comme effectivement fait, et aussi parce que le site est hautement modéré ! Cela étant dit, le dispatch se fera de manière assez simple.
- Les news purement Shogun trouveront leur place sur les deux supports, tout comme les plannings de conventions et autres dédicaces.
- Les news japonaises et américaines trouveront en général leur place sur le site.
Le Blog sera forcement beaucoup moins PG que le site et je serais parfois susceptible de balancer des trucs un poil plus risqués sur ce support (je vais me gêner).
- Les news françaises (chose rare et précieuse) trouveront elles leur (petite) place sur le site.

Pour ce qui est des tests et dossiers : direction le site (même si vous trouverez parfois des brouillons à commenter sur le Blog).

PS : Si j’ai envie de parler BD, Comics, TV, Cuisine, JV, Snooker ou Poker, c’est sur ce Blog que vous trouverez mes élucubrations, 99% du lectorat de Shogun s’en tamponnant joyeusement le coquillard à grands coups de friteuse.

Voili-voilou, j’ai l’air d’avoir retrouvé un teint un peu moins grisâtre, attendez vous donc au pire…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

foreumeur cherche petite explication 2 terme stop gnou & rapport foreumeur non identifié stop identifie humeur moment ? stop nous perdons en conjonctures stop tout cas liens articles & ergonomie site général bons stop
stop stop

Tengu a dit…

Le même sens que d'habitude ^^.

Anonyme a dit…

Ah ouais?

je me vois dans l'obligeance de développer trois axes sur ce thème, ainsi qu'une problématique à cet épinueux problème du moment, à savoir : LE GRAND TRIP DE KURAMA TENGU DU MOMENT : LE GNOU.

Le gnou, c'est quoi? (chers petits lecteurs, partez à la base que vous en êtes un, vu du titre)

gnou : [gnu] n.m. (mot hottentot). Antilope de l'Afrique du Sud, à tête épaisse portant des cornes recourbées. (Haut. au garrot 1.20 m.)

Voici notre base. Le gnou, ça fonce, se déplace d'un point A à un point B, si possible en troupeau en balançant dans l'air environnant le plus de poussière possible. D'où notre problématique :
PB : En quoi la sémantique du gnou s'applique-t-elle au Shogunien moyen?

TROIS AXES POUR Y REPONDRE :

I/ Le gnou en mouvement
a : Le déplacement
b : Le pourquoi du déplacement
II/ Le gnou en troupeau
a : Vie collective du gnou dans un même but de mouvement (voir a)
b : L'individu dans la masse
III/ Un parcours singulier
a : Allégorie de la poussière
b : La grosse flaque d'eau qui te fout de la boue plein les pattes

Afin d'abréger les souffrances de Mr. K-T ("naaan, pourquoi j'ai parlé de gnou devant un Lint' qui s'entraine au bac de philo????")je ne vais pas plus loin dans le développement.

Mais qu sait, un jour, je vais me gêner.

Amis du soir, bonsoir.


(encore?)

Tengu a dit…

Gné !?...

Lol²

(Note pour plus tard : Ne plus chercher à faire des rimes riches avec des références à des comiques nés à St Mandé.)

Anonyme a dit…

Je ne me base que sur moi. Sinon je suis sur les autres et c'est lourd.
Le gnou, de toute façon, il avance et se base pô.

Je connais personne né à St Mandé, au passage. Ou alors j'ai pas fait exprès, et si j'avais exprès et que c'était malvenu, je l'ai fait encore moins exprès. D'où le fait que si je l'avait fait exprès, ben de toute façon je ne l'aurait pas fait sans faire exprès. Sauf sans faire exprès.

Tengu a dit…

Si je dis digicode, ça t'aide ?

Anonyme a dit…

Je suis plutôt du genre inculte en ce moment...

CE SERAIT PAS, PAR HASARD...
Patrick Beaudouin, maire de la ville, distingué par une Marianne d'Or?

je crois pas..

Juliette Benzoni, écrivaine, qui habite Saint-Mandé?

nan plus...

Martine Carol, actrice née à Saint-Mandé?

me dit rien

Pierre Christin, auteur de bande dessinée né à Saint-Mandé?

idem

Bruno Crémer, acteur né à Saint-Mandé?

bah, après tout pourquoi pas? mais Maigret avec le digicode, ça fait un peu anachronique XD

Frédéric Diefenthal, comédien et producteur français né à Saint-Mandé en juillet 1968?

Peut-être, mais je connais pas le genre...

Nicolas Fouquet, surintendant des Finances?

soyons fous

Robert Lamoureux, compositeur, acteur?

Peut-être

Vidocq, aventurier et ancien directeur de la sureté?

huhuh...

Robert-André Vivien, Secrétaire d'État au logement sous Georges Pompidou, député-maire et ancien du bataillon français en Corée ?

ou alors celui là?


Sinon... ça me dit rien.

Tengu a dit…

Jolivet, Marc, ça te dis rien Lint ?!

Anonyme a dit…

pft... nan.
C'est un nom de genre "tiens il a sorti une phrase rigolote" d'accord...
mais je connais pas.

C'est pas bien?

(même si une partie de mon cerveau me dit : "tiens, t'as déjà entendu ça queq'part, mais où...")

Tengu a dit…

Moi j'aime bieb, sinon le clin d'oeil serait beaucoup plus gratuit ^^;;. Va faire un tour sur Youtube et Cie !

Anonyme a dit…

Je me le garde au frais pour cet été alors (excuse pour dire que mon pc et ma connexion sont tellements pourris que pour voir une vidéo du YouTube - quand ça marche - il faut à peu de choses près 30mn pour 2mn d'images

et encore la nuit, où le débit marche au max).

Et oui ça existe...

... et je ne mourrai pas idiot.


Je persiste et je signe : JE VEUX et JE VAIS trouver pourquoi le GNOU fait désormais partie de l'Univers de Shoguncity... par tous les moyens, en passant par monts et vallées, en combattant des monstres impitoyables aux yeux de lapins, même en bouffant des chamalows par dixaines, même en passant mon Bac L, je trouverai, et le monde s'en retrouvera du coup plus clair, plus réaliste, plus... mieux.

Oui, mes chèrs compatriotes, la question du GNOU mérite d'être réglée au plus vite. Si vous m'avez accordé votre confiance, c'est surtout, et ça je le sais bien, pour trouver un réponse, puisse-t-elle être positive pour la France, au problème si souvent évoqué mais très peu combattu qui est l'inconnu profond mais si important de l'esprit du Tengu.
Oui mes chers compatriotes, ce combat, je le menerait avec vous. Je ne vous trahirai pas, je ne vous décevrai pas. Je menerai le combat jusqu'à son terme.

Donc, comme quoi, je sais aussi faire des références.

Vive Shoguncity
Vive le Manga
Vivent les modos
Vivent les auteurs

Vive Shogun


(((PS : Ce commentaire est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées, même celles présentées lors des élections présidentielles, même celles qui mesurent 1.60m et qui sont allées manger au Fouquets hier soir, serait purement et simplement fortuite.)))

Template Designed by Douglas Bowman - Updated to Beta by: Blogger Team
Modified for 3-Column Layout by Hoctro