La bande annonce du film produit et réalisé par Michael Bay (Pearl Harbor, The Island) et payé par Steven Spielberg est en ligne. Si le site est toujours aussi Kitsch, le film semble tenir ses promesses (pas de scénario, de l'action, des beaux effets spéciaux). A suivre...
jeudi, décembre 28, 2006
Trailer de Transformers
30% des Hmanga seraient pédophiles
30% des mangas pornos mettraient en scène des relations sexuelles entre ou avec des mineurs.
Cet article de Yomiuri Online traduit sur le forum de Manga Jouhou met en avant des chiffres qui s'ils n'ont rien de surprenant, feront sûrement frissoner beaucoup de parents. En effet la classification japonaise concernant les titres érotiques semble ne plus fonctionner… Du tout…(A t-elle fonctionné un jour ?)
Celle-ci oblige les éditeurs à apposer un macaron jaune 18+ interdisant la vente aux mineurs, à mettre les volumes incriminés sous plastique, et à vérifier que la représentation des personnages ne donne pas l’impression qu’ils ont moins de 13 ans. Ce qui est l’âge "légal" pour une première relation sexuelle au Pays du Soleil Levant, où plus précisément à Tokyo et Nagano où la loi de 1997 sur l’enjo kousai n'est pas appliquée dans les faits et où la pratique est très différente (Ailleurs au Japon c'est 17 ou 18 ans). C’est donc en théorie illégal de représenter un mineur nu à part pour des raisons parodique et cela doit être fait de manière non graphique (en théorie…, en pratique il n'y a aucun contrôle, surtout depuis que beaucoup d'éditeurs passent outre la loi de 1946 sur les représentations anatomiques).
Il est bien sûr évident que de tels titres ne doivent en aucun cas être accessibles aux moins de 18 ans.
Or on peut acheter du hentai partout sur Internet sans aucune vérification et les vendeurs vendent des mangas sous plastique à n’importe qui (tous les mangas de certaines librairie sont d'ailleurs sous plastique pour éviter qu’on lise dans les rayons), sans vérifier s’ils ont l’âge légal ou non. Il est de notoriété publique que la vente de magazines et de manga dans les distributeurs de certains quartiers (« rouges ») des grandes villes, n'aide pas beaucoup à régler les choses (mais enrichi beaucoup certaines personnes…).
Pour parfaire la démonstration l’article conclut en disant que sur un échantillon de 100 eromanga achetés (sur plus de 9000 titres disponibles), par une faction radicale de la police nipponne a trouvé 30 mangas plus ou moins pédophiles. Parmi les 30 titres incriminés, 5 allaient encore plus loin en mettant en scène des personnages encore en âge d’aller à la maternelle ou plus jeune encore. Cette sélection sur un échantillon (représentatif ?) ne donne ni nom d'éditeur, ni titres précis, et ne tient pas compte des parodies amateurs publiées dans les doujinshi.
Cette vérification a été faite par une association proche du gouvernement nippon (et semblable à Familles de France, dans l'esprit...) qui avait déjà obtenu l’interdiction de vente aux mineurs de téléphones portables non sécurisésen septembre dernier, comprenez par là des appareils dont l’accès aux sites pour adultes n’est pas verrouillé (ces portables sécurisés étant vendus uniquement par des marques nationales...). Ces informations sont donc à lire et utiliser avec intelligence ! Rappelons pour finir que 2007 est une année électorale au Japon comme en France.
Busou Renkin, le Jeu !
Marvelous Interactive Inc. nous prépare une adaptation du manga de Nobuhiro Watsuki pour le printemps 2007 (Q1 2007 pour toi, ami spécialiste) sur PS2 ce jeu d'action pourrait bien débarquer en Europe avec VIZ chez nous (c'est l'un des titres vedette du SHONEN JUMP).
Ce n'est visiblement pas le jeu du siècle mais ce n'est pas laid.
Le Pré-Site Officiel est ICI.
Du manga en Inde
Un article de la version Web du Business Standard couvre l'ouverture d'une librairie à New Delhi qui propose (surprise !) du manga (en anglais) à ses clients.
Située à Gurgaon, La librairie Landmark propose un large choix de titres.
L'article se termine par une sélection de titre à découvrir. Rafraîchissant ^^.
MMORPG de Bastard!!
On parle de cette adaptation en jeu vidéo du manga de Kazushi Hagiwara depuis plus de deux ans. Il ne devrait plus trop tarder si on croit le site officiel. En attendant une sortie hypothétique courant 2007, profitez du superbe trailer placé ICI. Une version HighRes est dispo LA.
Le site de l'auteur est quand à lui de plus en plus douteux, on ne change pas une équipe qui gagne...
Press Release sur les activités européennes de Viz Media
VIZ Media Europe, S.A.R.L (VME) ouvrira officiellement ses portes le 15 janvier 2007.
Il n'y a pour l'instant rien de bien concret sur l’arrivée de l’éditeur sur ces nouveaux territoires de chasse, à part de superbes conflits d'intérêts en terme de droits en perspective : la plupart des séries à fort potentiel appartenant déjà à des éditeurs locaux. Des dizaines de DVD, manga et CD sont donc susceptibles de sortir (c'est le flou total...).
On peut par contre s'attendre à voir arriver les deux magazines américains du groupe dans les kiosques français.
SHONEN JUMP et SHOJO BEAT, deux concurrents de taille pour notre SHOGUN ?
Interview de Yoshitaka Amano
Le fan d'Art Nouveau préféré des fans de RPG est interviewé pour le site de Dark Horse.
Dark Horse édite les versions américaines des Arts Books de l'artiste (qui sont édités par NTT au Japon).
Croquez du creux
Mutant Frog, le bloggeur fou vient de traduire un article Web du Shukan Toyo Keizai écrit par Ryota Fujitsu qui parle du déclin de l'animation au Japon. Un texte aussi pessimiste qu'intéressant.
Prenez l'habitude de cliquer sur le titre des news et sur les divers mots qui vous y invitent pour accéder à la page source ou à divers bonus.
Gedo Senki en Australie
...et en Nouvelle Zélande.
Le dernier Ghibli réalisé par Goro Miyazaki y sera distribué par Madman Entertainment, le plus gros distributeur du coin. Et pour l'Europe et les USA... 2009 pour l'instant...
Prenez l'habitude de cliquer sur le titre des news et sur les divers mots qui vous y invitent pour accéder à la page source ou à divers bonus.