jeudi, avril 19, 2007

Quieres Tramas

Je suis en train de faire des recherches pour mon article sur la trame (greytone/screentone) et ses usages. Cet article étant pensé en priorité pour le site (et donc destiné à être consulté par tout plein de monde - grosse pression en perspective-), je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.
Voici donc un petit plan du machin, j'attends vos conseils, demandes et avis ici ou sur le forum.
Merci bien ^^.

-Partie 01 - Origines et Usages

-Partie 02 - La Trame et le Manga

-Partie 03 - Analogique ou Numérique ?

-Partie 04 - Petits Conseils Techniques

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne veux pas 100 balles et un mars aussi ?

Tengu a dit…

Lol² Je pensait plus à des demandes concrètes en matière de technique et/ou à des questions sur le vocabulaire ou le contexte. Si ça peut te rassurer, j'écris très bien mes articles tout seul, merci ^^.

Anonyme a dit…

Le plan est bien, juste que j'aurais bien mis "usages" à la fin, avec "petits conseils techniques"... une pitite fusion entre partie 1 et 4 serait-elle possibleuh?

sais pô... (parce qu'on évoque deux fois l'usage là...)

J'attends impatiemment le boulot fini.

Tengu a dit…

La partie 1 est historique, la 4 purement technique, ceci explique cela.

Anonyme a dit…

ça nous donne qu'en fait l'explication du début ferait date dans la démarche explicative post rédactionelle de la première explication qui explique la deuxième et ça c'est vraiment pas con!
(mais où tu vas chercher des coquillard et des friteuses? Des comme ça (cf "Le Grand Mythe des Expressions de "tu-sais-qui-c'est-avec-le-gros-nez")je les notes sur mon cal'pin tellement elles te détergent le cibolo!)

tiens j'ai mis une phrase avec 4 parenthèses et ça parait crédible! 'trop fort...

Tengu a dit…

No Comment ^^.

Anonyme a dit…

L'intelligence de certains commentaires me font demandé parfois pourquoi les auteurs les postent-ils?
A croire qu'ils ne doivent avoir que ça à faire...

Pour répondre à l'article, je trouve que le plan est pas mal mais je dois souligner que certains termes sont mal approprié.

Dans la partie 2, il serait préférable de mettre comme titre "La trame et le japon". La trame est utilisé par tout dans le monde dans la BD, mais elle a particulièrement fait sa place au Japon comme nulle part ailleurs.

Dans la partie 3, je ne pense pas que le terme "analogique" soit réellement à sa place. Par définition, l'analogique est un
Mode transmission où les informations sont exprimées par des niveaux de tension électrique. A opposer au numérique.

En cela, je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser les termes "papier" ou "traditionnelle" en opposition à numérique ou informatique (si tu veux parler de Manga Studio ou Photoshop).

Dans la partie 4, "Petits" peut sauter. Car si ce ne sont que des petits conseils, autant ne pas les mettre si tu vois ce que je veux dire.

Template Designed by Douglas Bowman - Updated to Beta by: Blogger Team
Modified for 3-Column Layout by Hoctro